Votre compte Emile Leon

Créez ou connectez-vous à votre compte Emile Leon pour enregistrer vos listes de souhaits et suivre les commandes réalisées sur notre E-Boutique.

G-Shock

G-SHOCK est synonyme d’endurance, de technologie moderne et de design abouti. Les montres CASIO G-SHOCK garantissent la plus grande des précisions dans des conditions extrêmes.

Lire la suite

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres
65 produits pour votre sélection


Les Montres G-Shock

 

Les montres G-shock ont été inventées en 1983, au Japon. A cette époque, pourant pas si lointaine, les montres étaient encore souvent des instruments fragiles, et facilement abîmés.

C'est alors qu'un ingénieur de la marque Casio, nommé Kikuo Ibe, se lance alors dans un défi qui sempble irréalisable : créer une montre qui résisterait aux chocs, même violents, et qui ne se casserait pas quand elle tomberait.


La toute première montre G-Shock


La première montre G-Shock, la DW5000, est donc commercialisée en 1983.

Elle s'impose rapidement auprès d'un public jeune et urbain, grâce à ses formes et ses fonctionnalités.

Pour la première fois grace à cette innovation, on pouvait enfin garder sa montre sans risque lors d'activités sportives comme le vélo, le skate, ou tout autre moment de détente.

 

Souvent décrites comme "les montres les plus résistantes de la planète", les montres G-Shock, n'ont pourtant pas eu une conception simple, bien au contraire.

Entre 1981 et 1983, toute une équipe de recherche et développement a réalisé plus de 200 prototypes de montres, sans pour autant arriver à obtenir le résultat escompté, preuve de la difficulté de la mission première qu'ils s'étaient fixés.

L'illumination leur est venue lors d'une visite sur un terrain de jeu, c'est en tout cas ce que la légende raconte.

Face à lui, Ibe, le jeune ingénieur à la base de G-shock, voit un enfant jouer avec une balle en caoutchouc et réalise que, quoi qu'il se passe, l'intérieur de la balle n'est jamais abîmé.

C'est de cela dont il s'inspire pour créer le système anti-chocs qui va équiper ses montres, jusqu'à aujourd'hui.


Les éléments qui constituent une G-Shock


Le cadran de la G-Shock est vide, et le module qui indique l'heure est lui amorti et soutenu par un gel amortissant, similaire à celui qui se trouve dans les paires de Asics.

Des protections supplémentaires sont imaginées et ajoutées au fil des années et des évolutions technologiques.

Sur les montres G-shock, même le bracelet est conçu pour isoler la montre en elle même des possibles impacts.

Tout cela permet aux nouvelles G-Shock de protéger leur cadran des impacts, mais aussi des effets de la Force G, ce qui inspirera leur nom.

 

Mais les montres G-Shock ne sont pas pour autant conçues pour être incassables. Elles sont en fait conçues pour continuer de fonctionner quelle que soit la chute que la personne qui la porte puisse endurer.

 

Le concept G-Shock est ainsi né, inspiré par les terrains de jeu, s'en allant à la conquête des activités les plus extrêmes.

Les montres de la gamme, avec leur design si robuste, font rapidement fureur dans les années 80. Elles sont utilisées par des militaires, des aventuriers de l'extrême, ou encore des jeunes urbains. Et de tous ces publics sont nées des nouvelles inspirations pour G-Shock.

 

Des innovations constantes

 

Ainsi, le premier modèle de montre analogique voit le jour en 1989. Quatre ans plus tard, en 1993, la première montre de plongée, la Frogman DW-6300, capable de supporter une pression de 200 mètres de profondeur, arrive sur le marché. Elle sera suivie du premier modèle de la marque en Titane, en 1995. Et l'innovation ne s'arrête jamais vraiment.

Chaque année, les modèles de montres sont retravaillés, remis à jour, et ressortis dans les nouvelles collections. Chaque année, près de 200 nouvelles G-Shock sont proposées, avec un pic à 221 modèles pour la seule année 1998. Plus récemment, les volumes ont diminués de moitié, mais la marque conserve son esprit de multiplier les versions de ses montres.

Mais ne vous trompez pas, si G-Shock propose autant de modèles, c'est aussi parce qu'ils se vendent. Depuis la création de la marque, on estime que plus de 70 millions de montres ont été vendues.

La popularité de la marque a aussi permis de multiplier les éditions collectors, les collaborations, et donc de développer un vrai marché pour les collectionneurs, tout en gardant des prix raisonnables. Et à l'approche du quarantième anniversaire de la marque, les modèles collectors commencent à se dévoiler.

 

Lire la suite

Votre remontoir offert pour tout achat d'une montre MIDO

 

 

Profitez en vite, offre valable dans la limite des stocks disponibles​