Your account Emile Leon

Create or log in to your Emile Leon account to save your wish lists and track your orders on our E-Boutique.

Citizen Aqualand, Le retour d'une icone

Les montres Citizen Promaster Aqualand sont de retour

Dans ces deux nouvelles versions des montres Promaster, on retrouve la combinaison emblèmatique chez Citizen de l'affichage analogique et numérique. Sur ces deux nouveaux modèles de Promaster, on retrouve également le capteur électronique qui permet aux montres de mesurer la profondeur.

Attention, il s'agit d'éditions très limitées, puisque ces montres Citizen ne seront disponibles qu'à 30 exemplaires en France et au BeLux.

 

Une montre de plongée incontournable

Depuis le lancement de la montre Citizen Promaster Aqualand en 1985, la série Aqualand JP2000 est devenue un outil incontournable, que ce soit pour les amateurs de montres de plongée ou pour les plongeurs professionnels, qui retrouvent sur ces montres toutes les caractéristiques indispensables à la pratique de leur métier.

Lors de leur sortie en 1985, les montres Citizen Promaster Aqualand étaient des pionnières, ouvrant la voie aux montres combinant affichage analogique et numérique. Les Citizen Promaster Aqualand sont également dotées d'un capteur d'eau éléctronique, ce qui permet de mesurer la profondeur.

Ce sont ces caractéristiques qui ont donné à ces montres Citizen leur look iconique, look que l'on retrouve sur les nouvelles éditions du modèle.

 

Une montre Star du cinéma

Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu la Citizen Aqualand, c'est peut être parce qu'elle est visible à l'écran dans un film culte, "Le Grand Bleu", de Luc Besson, sorti dans les salles en 1988. Enzo Molinari, le personnage interprété par Jean Reno porte la montre Citizen en version titane avec revêtement noir à son poignet. Depuis cette entrée remarquable, et remarquée, ce modèle n'a cessé de plaisre tant aux amateurs de montres vintage qu'aux plongeurs.

Next chevron Prev chevron

Une vraie montre de plongée

Les modèles de montres Citizen JP2000 sont équipées de fonctions de plongées destinées aux professionnels. Elles sont étanches jusque 200 mètres de profondeur, conformément à la norme ISO. Les montres Citizen sont aussi équipées d'une lunette tournante, d'un profondimètre jusqu'à 80 mètres avec affichage numérique, d'une mesure du temps de plongée, d'un journal de plongée, d'une alarme, et même d'un chronographe 1/100, capable de mesurer jusqu'à 99 minutes.

Pour compléter le tout, les montres JP2000 sont équipées d'un bracelet en polyuréthane, comportant une boucle doublement pliable, ce qui convient parfaitement au poignet et lui laisse toute sa liberté de mouvement, y compris sous l'eau.

 

Une montre avec un nouveau Look

Pour cette réédition, les designers de Citizen ont offert à cette série de montres un look renouvelé, sans pour autant s'éloigner du design robuste et sportif original : Le cadran lime sur bracelet caoutchouc, ou, le cadran soléillé bleu sur bracelet acier. De quoi satisfaire tous les gouts.

La montre Citizen JP2007-17W offre une visibilité hors du commun sous l'eau. Son cadran est entièrement lumineux, tandis que les douze marqueurs et les aiguillles de cette montre possèdent une luminosité légèrement différente de celle du cadran, de quoi rendre totalement lisible l'heure, quelles que soient les conditions.

Cette version de la Citizen Eco-Drive est livrée sur un bracelet en polyuréthane, épousant parfaitment son boitier en PVD gris.

 

La montre Citizen JP2000-67L propose une grande nouveauté : son cadran bleu soléillé, qui offre une touche de style supplémentaire, mais surtout son bracelet acier, une première pour les montres de la série. De quoi la rendre parfaitement adaptée à la vie de tous les jours.