menu

Votre compte Emile Leon

Créez ou connectez-vous à votre compte Emile Leon pour enregistrer vos listes de souhaits et suivre les commandes réalisées sur notre E-Boutique.

EBEL

Depuis sa création, la passion pour l’innovation et l’excellence dans le domaine de l’horlogerie a contribué à forger le succès d’EBEL. La marque a été créée en 1911 par le couple Eugène Blum Et Alice Lévy, à La Chaux-de-Fonds, en Suisse. EBEL est restée fidèle à ses valeurs essentielles en fabriquant des montres suisses raffinées qui conjuguent beauté et fonctionnalité. Aujourd’hui réputée pour son bracelet emblématique avec maillons en forme de vagues, dont le design est devenu sa signature, EBEL crée encore et toujours des montres dont les détails aussi subtils qu’exquis expriment le luxe et l’élégance contemporaine.

Lire la suite

Filtrer les résultats

Réinitialiser les filtres
48 produits pour votre sélection

L'histoire des montres EBEL

 

Fondée en 1911, la Maison de montres EBEL possède une histoire horlogère de plus de 110 ans. La marque créé des montres pour hommes et montres pour femmes depuis le début du 20ème siècle. Les montres EBEL ont pour signe caractéristique leur bracelet, souvent ornés de motifs en formes de vagues.

 

Les montres EBEL sont des montres Suisses de grande qualité, réputées pour leurs montres pour femme notamme,t connues pour leur élégance et leurs détails.

 

La création des montres EBEL

 

La marque EBEL a été fondée en 1911 par Alice Lévy et Eugène Blum, dans le coeur historique de l'horlogerie Suisse, à La Chaux-de-fonds. Au départ, EBEL met son savoir-faire au service d'autres marques, et les ateliers de la marque manufacturent des montres pour d'autres Maisons Horlogères. En 1975, la marque est tellement réputée pour sa qualité et sa minutie qu'elle fournit notamment des montres pour Cartier.

 

 

Des montres pour hommes et pour femmes

Dès la création des premières montres EBEL, les créateurs de la marque ont attaché beaucoup d'importance au design des gardes-temps. Alice Lévy notamment, prête une attention toute particulière à l'esthétique des montres, et à tous les détails qui les composent.

En 1920, EBEL conçoit une montre au boîtier octogonal, mais aussi des bracelets sertis de pierres précieuses, comme des émeraudes et des onyx notamment. Le bracelet à vagues, spécificité forte de la marque, est lui apparu bien plus tard, en 1977, imaginé par le designer Suisse Eddy Schoepfer, pour réhausser encore le design des montres EBEL.

 

Lire la suite