Les montres Certina
La Maison horlogère Suisse Certina est née en 1888 au pied des montagnes, dans le domaine de la famille Kurth, portée par deux frères, Alfred et Adolf, dans la ville de Granges.
La marque de montres Certina tient son nom du Latin. Le nom "Certina" descend du latin "Certus", qui signifie "sûr", de quoi garantir la fiabilité et la qualité des montres réalisées par la marque.
Après la fondation de la marque, celle-ci va rencontrer un succès certain, et multiplier sa production de montres et garde-temps. Année après année, avec les avancées technologiques, Certina va aboutir à la création de son concept DS, et l'équipera pour la première fois sur l'une de ses montres en 1959.
Ce nouveau modèle de montre automatique est alors l'une des montres les plus fiables disponibles à l'époque. Avec sa résistance hors-norme, et une étanchéité qui peut aller jusque 200 mètres, les Montres Certina DS sont notamment utilisées pour des projets d'explorations sous-marines à vocation scientifique.
La marque Suisse va continuer son développement lié au monde sous aquatique, créant ainsi d'autres collections de montres, toutes équipées d'une résistance et d'une étanchéité accrue. Certains modèles de montres seront équipés d'un mouvement à quartz, mais toutes les montres Certina conservent ce cachet élégant et sportif, propre aux montres de plongée.
Lire la suite