menu

Votre compte Emile Leon

Créez ou connectez-vous à votre compte Emile Leon pour enregistrer vos listes de souhaits et suivre les commandes réalisées sur notre E-Boutique.

La montre Ocean Star Decompression Timer 1961

La montre Ocean Star Decompression Timer 1961

En 2020, Mido avait réédité pour la première fois sa montre culte, la Ocean Star Skin Diver Watch, qui était parué en 1961 sous sa première mouture. Après le succès de cette réédition toute droit venue des archives de la marque, Mido nous propose cette fois-ci une autre réédition, cette fois-ci, autour d'une autre de ses montres de plongée, la Mido Ocean Star Decompression Timer 1961.

 

Une montre de plongée Mido

La Mido Ocean Star Decompression Timer 1961 reprend tous les codes du modèle original. On retrouve sur cette montre de plongée son boîtier poli de 40,5mm, accompagné de son inimitable échelle multicolore des paliers de décompression. La Ocean Star Decompression Timer 1961 est produite en édition limitée, avec seulement 1961 exemplaires dans le monde. De quoi ajouter de la valeur à une montre déjà très séduisante.

La Ocean Star Décompression Timer 1961 est étanche jusque 200 mètres de profondeur, comporte une lunette unidirectionnelle noire, avec une fonction de compte à rebours, et à une base de cadran d'un noir mat, ce qui diffère de la version originale de la montre, qui avait, à l'époque, un cadran blanc. Ajouté par rapport à la version de 1961, un guichet à trois heures indique la date, petite différence supplémentaire sur cette réédition de la montre de plongée de chez Mido.

 

Pour le reste, on est sur du classique de chez Mido. Le garde-temps conserve sa table de décompression en couleurs, cette fameuse table qui est à l'origine de l'appelation "Rainbow Diver", soit littéralement "la plongeuse arc-en-ciel", qui a accompagné les montres Mido lors de leur première édition.

Les aiguilles de la montres ne changent pas, elles gardent les mêmes proportions, et les mêmes formes. Nous avons donc une aiguille très courte pour indiquer les heures, et une aiguille plus longue, mais aussi plus fine pour les minutes. La réserve de marche de cette superbe montre est de 80 heures, gràce au calibre 80 très présent dans les montres automatiques du groupe Swatch, dont Mido fait partie. Autre très bon point, le spiral en nivachron de la Ocean Star Decompression Timer 1961. Si cela ne vous parle pas, sachez que cela offre à la montre une résistance hors-du-commun aux chocs, aux coups, mais aussi au magnétisme. De quoi fortement augmenter la durabilité de la montre.

 

Un écrin spécial pour ces montres en édition limitée

 

Evidemment, qui dit édition limitée dit traitement unique. C'est bien sûr le cas pour la Mido Ocean Star Decompression Timer 1961, qui est proposée dans un écrin comportant un jeu de trois bracelets, que vous pourrez donc adapter selon votre goût et vos envies.

Vous trouverez donc dans le coffret un bracelet en caoutchouc texturisé bleu ciel, un bracelet en maille milanaise en acier poli traité en PVD noir, et un troisième en véritable cuir de vachette noir. La marque a mis au point un système de changement de bracelet rapide et sans outil pour faciliter l'utilisation des toris bracelets, pour autant de looks imaginables avec cette nouvelle montre.

Egalement présent dans le coffret, l'incontournable certificat d'authenticité.

 

Un vrai packaging complet pour cette montre de plongée hors du commun.