menu

Votre compte Emile Leon

Créez ou connectez-vous à votre compte Emile Leon pour enregistrer vos listes de souhaits et suivre les commandes réalisées sur notre E-Boutique.

Les montres Longines Flagship Heritage

La collection de montres de l'Horloger Suisse se pare de nouvelles couleurs 

Les montres Longines Flagship Heritage

Ligne emblématique de la marque de montres Suisse depuis la fin des années 1950, Flagship fut l’une des toutes premières collections baptisées par Longines. En Anglais, "Flagship" signifie "Vaisseau-amiral", le pavillon du commandant en chef de la flotte maritime. Cette année, Longines a décidé d'enrichir sa gamme de montres Flagship Heritage, une collection dont les montres sont dorénavant équipées d'un mécanisme de phase de lune.

Pour cette nouvelle version, Longines propose trois nouvelles déclinaisons de sa montre, avec des cadrans beige havane, vert soleillé, ou anthracite, pour proposer ainsi une variété de choix aux amateurs d'horlogerie.

Comme tous les gardes-temps Longines, ces montres mélangent à succès technique et esthètique, tout en conservant l'histoire des anciens modèles de la gamme.

Les montres Longines Heritage

Pour reconnaître une montre Longines appartenant à la collection Flagship Heritage, c'est assez simple. Signature de la collection depuis près de 50 ans, sur le fond de la montre se trouve un médaillon en or 18 carats, médaillon qui présente une caravelle naviguant toutes voiles dehors sur une mer bleue intense en émail peint à la main. Difficile de passer à côté de ce détail marquant.

La montre est proposée avec un boitier en acier inoxydable, d'un diamètre de 38,5mm.

Sur ce boitier se retrouvent des finitions satinées-brossées, et des cornes raccourcies, ce qui permet à la montre de s'adapter à tous les poignets.

Cette nouvelle version des montres Longines Heritage est dotée du calibre exclusif de la Maison horlogère, le Longines L899.5, calibre équipé d’un spiral en silicium et de composants issus de l'innovation de la marque, offrant une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764, pour vous assurer une montre résistante et précise en toute circonstance. 

Ce nouveau mouvement mécanique à remontage automatique est en plus assorti d'une complication phase de lune, et d'une réserve de marche qui s'étend jusque 72 heures.

Les nouvelles montres Longines Flagship Heritage ont également été dotées de cadrans bombés, reprenant leur inspiration de la première montre Flagship de Longines, parue en 1957, et à l'origine de cette gamme horlogère mythique.

 Sur ces nouvelles versions en beige havane, anthracite et vert soleillés, ceux-ci sont réhaussés de onze index appliqués, rhodiés ou dorés roses pour marquer les heures, et allongés à 3, 9 et 12 h.

Recouvertes de Super-LumiNova® pour garantir une lecture optimale, les aiguilles des heures et des minutes sont rhodiées ou dorées roses.

Leur couleur est accordée aux astres de l’indicateur de phases de lune. Ces élégants garde-temps sont habillés de bracelets en cuir brun, anthracite ou noir, équipés d’une boucle ardillon Heritage en acier inoxydable. Ils offrent une tenue et un confort parfaits tout en se mariant avec justesse aux couleurs des cadrans.

Pour découvrir ces bijoux horlogers, et toute la gamme Longines, vous pouvez nous rendre visite en boutique.

 

Le médaillon Flagship

Depuis le tout premier modèle Longines Flagship, toutes les montres de la gamme arborent sur le fond de leur boitier un médaillon en or 18 carats.

Le médaillon présente ce qui est devenu l'emblème de la gamme, à savoir une caravelle naviguant sur une mer d'émail bleu intense.

 

Ce médaillon suit, pour sa réalisation, un processus preuve du savoir-faire ancestral de Longines

Tout commence par la préparation de l’émail qui, de blocs pré-colorés, est réduit en poudre à l’aide d’un pilon en agate. 

L'émail est ensuite mélangé à de l’eau puis délicatement appliqué à la main avec un pinceau très fin sur la base en or, préalablement  frappée.

Cette étape est suivie par plusieurs cuissons au four à 800°C, permettant la  vitrification de l'émail et son adhérence parfaite au précieux métal.

Une fois refroidie, la pièce  subit un lapidage précis à la lime de diamant. Le médaillon est ensuite poli pour obtenir une  finition éclatante, puis solidement fixé dans le fond du boîtier. 
Toutes ces étapes confèrent au médaillon une profondeur de couleur, une brillance et une  durabilité exceptionnelle, faisant de chaque montre Flagship Heritage une pièce unique et  précieuse.